Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen (leparisien) dirige l'entreprise GULFIN depuis 2009. L’activité de l'entreprise managée par l'entrepreneur est le transport et le négoce de produits pétroliers. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la SOFIMAR. SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux sont les actionnaires principaux de l'entreprise GULFIN.

Un des experts en économie parmi les plus réputés dans son pays

Protagoniste du secteur économique camerounais, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics pour augmenter la croissance de son pays. Expert en sciences économiques et en gestion, il soutient et conseille de multiples établissements privés ou publics. Il fait partie de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen siège au Groupement inter-patronal du Cameroun.

René Mbayen, une personnalité majeure dans la vie sociale du Cameroun

En reconnaissance des services qu'il a rendus à son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. René Mbayen encourage des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et aux familles défavorisées. Propriétaire terrien et planteur, c’est un homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour différents projets ruraux.

En 1962, René Mbayen continue son cursus scolaire et universitaire en France. L'économiste est parti à Washington (USA) pour parfaire sa formation où il obtient un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. À la fin de ses études poursuivies à Paris, René Mbayen réussit sa licence en économie. Il étudie au Lycée Général Leclerc dans la capitale.