Me alexandre duval-stalla - youtube

Fiscalité PME
photo Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Des études supérieures dans la filière du droit

A la fin des années 1990, Alexandre DUVAL-STALLA (lisez cet article) obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". A sa sortie de l’école du Barreau, le jeune homme endosse la robe d'avocat à la veille de l'an 2000. A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA choisit Eco-Fi, la section économique et financière. Il a choisi des études de droit sitôt son bac en poche.

Des expériences professionnelles formatrices

C'est dans un cabinet d’origine américaine implanté dans la capitale française qu'Alexandre DUVAL-STALLA entame sa carrière comme avocat Junior d'un ponte de la finance, Pierre-Yves Chabert. Il intègre Lazard Frères et Cie, une banque d'affaires, aux USA, en 2000. Il y occupe les fonctions d'analyste financier. Alexandre DUVAL-STALLA travaille pendant trois ans au sein du cabinet d'affaires international Linklaters. Il traite essentiellement des dossiers de prises de participation en capital pendant ses années chez Linklaters.

Un cabinet spécialisé dans les litiges

Les personnes qui confient leur affaire à Alexandre DUVAL-STALLA sont assistées par des experts tout en bénéficiant si besoin d’un réseau efficace sur le plan européen. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant tous les tribunaux, social, administratif, etc. Les affaires de litiges dans les entreprises constituent la spécialité de son cabinet d'avocats. Les contentieux des Affaires (bancaires, commerciaux...), les contentieux du Travail (concurrence déloyale, travail dissimulé...), les contentieux Immobilier (règles d'urbanisme, locations...) et les contentieux Pénal (du travail, fiscal, des affaires...) sont les 4 pôles autour desquels s'articule le cabinet parisien.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'alphabétisation en prison

Lire pour en Sortir démocratise la culture en prison, lutte contre l’illettrisme. Elle favorise aussi la réinsertion par les métiers du livre. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté prévoyant des remises de peine supplémentaires pour les personnes incarcérées qui font l’effort d'apprendre la lecture, l'écriture et le calcul. Dans le dispositif de détention comme de réinsertion des détenus, la lecture joue un rôle important. Pour Alexandre DUVAL-STALLA, l'acte de lire apprend à vivre mieux. L'avocat est lui-même auteur et lecteur passionné.

Alexandre DUVAL-STALLA souhaite maintenant écrire des romans. En toute logique, l'amoureux des livres se tourne vers l'écriture et sort un premier ouvrage. Gallimard a édité 3 biographies croisées de l'écrivain.